ASBL & AISBL

Une gestion comptable et financière professionnalisée tout en conservant l’esprit non marchand de votre ASBL

Vous êtes responsable d’ASBL et vous percevez le sens du mot « responsabilité ». Bien que vous ne soyez pas une entreprise, vous souhaitez que la gestion administrative et comptable de votre ASBL soit parfaitement en phase avec les (nouvelles) obligations légales et comptables et ceci en fonction de la taille de votre ASBL.

Le Bureau Grawez vous propose une large gamme de services en expertise comptable pour rencontrer vos besoins :

  • La qualification de votre ASBL : petite, grande ou très grande,
  • Les organes des ASBL,
  • Assujettissement à la TVA et conséquences,
  • Encodage et traitement des documents comptables,
  • Calcul de l’impôt des personnes morales (IPM), dont revenus mobiliers, immobiliers et plus-values,
  • Calcul et réalisation de la déclaration à la taxe annuelle compensatoire des droits de succession,
  • Indemnités aux bénévoles et le régime fiscal,
  • Production des fiches fiscales,
  • Conseils dans les matières comptables, fiscales et le cas échéant du droit des ASBL,
  • Établissement d’un plan financier lors d’investissements et de besoins de financement,
  • Assistance lors de contrôles fiscaux,
  • Assistance dans tous les échanges avec les administrations fiscales.

De même, le Bureau Grawez peut vous offrir des services de révisorat qui peuvent s’imposer à votre A(I)SBL.

Témoignage – Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en Belgique et au Luxembourg ASBL, Miguel Arrimadas, Trésorier (Bruxelles)

Logo-e-camaraDepuis plus de dix ans la Chambre de Commerce d’Espagne fait appel à Emmanuel Grawez pour réviser ses comptes. Nous sommes très satisfaits par sa flexibilité, sa rapidité et la très bonne connaissance de la Chambre. Il sait s’adapter à nos besoins et travailler parfois dans l’urgence. Une excellente collaboration !